Inscription Aller à: [ recherche ] [ menus ] [ contenu ] [ montrer/cacher plus de contenu ]



Le matériel pour l’étape suivante

Lorsque votre riz vinaigré est prêt, il faut le refroidir à l’aide d’un éventail et le garder couvert d’un linge humide. Il est alors temps d’étaler votre riz sur une feuille de nori (algue séchée) posée sur votre makisu (petit tapis de rotin ou de bambou). La face brillante de la feuille d’algues devant être contre le makisu.

J’ai vu sur quelques sites ou livres de cuisine que la feuille de Nori devait être grillée à la poêle. J’ai essayé et je dois avouer que cela n’apporte rien.  si vous avez du temps à perdre tentez vous-même l’expérience.

dscf1954.jpgdscf1957.jpg

Feuilles de nori par 10                                                                    et par 50 pour les gourmands

makisu.jpg

Le fameux makisu

rizsurnori.jpg

Et voilà le riz en position prêt à recevoir sa garniture. Vous pouvez étaler le riz avec vos doigts préalablement trempés dans de l’eau vinaigrée. En ce qui me concerne je préfère le faire avec une cuillère à soupe. Je m’en sers pour déposer le riz que j’étale ensuite avec le dos de la cuillère trempée dans l’eau vinaigrée.

une fine couche de wasabi peut à ce moment être déposée au centre de la couche de riz.Laissez un centimètre de nori non couvert de riz. Vous déposerez un peu d’eau sur cette bande verte, avec le dos de la cuillère trempée dans l’eau vinaigrée, cela collera automatiquement lors du roulage du sushi.

7 Commentaires à “Le matériel pour l’étape suivante”

  ( Fil RSS pour ces commentaires)

Laisser un commentaire

  1. The best information i have found exactly here. Keep going Thank you

    LnddMiles a dit ceci

  2. thanks a lot it goes directly to my heart

    piout a dit ceci

  3. Wow! what an idea ! What a concept ! Beautiful .. Amazing …

    Extenze a dit ceci

  4. Generally I do not post on blogs, but I would like to say that this post really forced me to do so! really nice post.

    bugrx a dit ceci

  5. Super article! Ca donne envie… ;)

    Perso, j’ai découvert un ustensile astucieux pour préparer facilement maki et sushi. Le must, c’est quand même les maki en forme de coeur, super facile à  préparer avec le moule.

    Ryosuke a dit ceci

  6. cool merci pour toutes les infos!!

    om a dit ceci

  7. Merci pour tous ces détails…..Votre blog est magnifiquement construit et des plus attrayant si ce n’est attractif….Encore merci .Avec vous les sushis sont sans souci…

    Gerard de L'Isere a dit ceci


Secrets gourmands entre mèr... |
Art Précieux |
Attention ça spritz! |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | lacuisinedemelissa
| Recettes & Co.
| Petites recettes croates